calcul du liquid holdup

Forum for discussing PicoLog
Post Reply
ibiscusse
Newbie
Posts: 0
Joined: Wed Oct 03, 2012 9:33 am

calcul du liquid holdup

Post by ibiscusse »

Bonjour;

j'ai commencé à utilisé Picolog recorder depuis un sertain temps ,,avec capteur de pression différentielle pour pouvoir calculé la pression différentielle au passage d'un écoulement diphasique(eau-air)dans une conduite horizontal.
mon problème c'est que je trouve pas une solution pour convertir le signal délivré par pico(mv en fonction du temps)en pression

ma deuxième question ec c'est possible d'éxploité ces signaux pour le calcul de la longeuer du liquid holdup (variation du nivau liquid) dans la conduite???????????? (j'ai trouvé des article ou les auteurs ont exploité les signaux de fréquence pour la mesure du liquid holdup , Woods, Hanraty) mais le détail des mesure n'a pas été donné
aidez moi S.V.P
C'est tres trés urgant
ibiscusse

-------------------------------------
(Translated online)

Hello;

I started using PicoLog recorder from a sertain time with differential pressure sensor for differential pressure calculated to the passage of a two-phase flow (water-air) in a horizontal pipe.
my problem is that I can not find a solution to convert the signal from pico (mv versus time) pressure

My second question is can ec uses these signals to calculate the liquid holdup of longeuer (change nivau liquid) in the pipe???????????? (I found the article or the authors used frequency signals for measuring liquid holdup, Woods, Hanraty) but the details of measurement has not been given
help me S.V.P
It is very very Urgant
ibiscusse

Hitesh

Re: calcul du liquid holdup

Post by Hitesh »

Hi ibiscusse,

If you are looking to convert milliVolts to Pressure, you can make use of the PicoLog Scaling facility.

Please refer to section 5.1.8.2 Parameter Scaling in the PicoLog User Guide:

http://www.picotech.com/document/pdf/plw.en-4.pdf

I think you would use either an equation on Table lookup. In the Parameters option dialog (section 5.1.8.1) you can change the units to be displayed.

As for the second question, I am unable to answer this. Perhaps one of our other forum members can answer this or you can try an online scientific community in your subject area.

Regards,

---------------------------------
Traduit en Francais:

Salut ibiscusse,

Si vous cherchez à convertir millivolts à la pression, vous pouvez faire usage de la facilité de mise à l'échelle PicoLog.

S'il vous plaît se référer à la section 5.1.8.2 Echelle paramètres dans le Guide de l'utilisateur PicoLog:

[url] http://www.picotech.com/document/pdf/plw.en-4.pdf [/ url]

Je pense que vous devez utiliser une équation sur le tableau de correspondance. Dans la boîte de dialogue option Paramètres (section 5.1.8.1), vous pouvez changer les unités d'affichage.

Quant à la deuxième question, je suis incapable de répondre. Peut-être l'une de nos autres membres du forum peuvent répondre à cette ou vous pouvez essayer une communauté scientifique en ligne dans votre domaine.

Cordialement,

Post Reply